• C'est la rentrée ...

    Bonjour à tous !

     

    J’espère que tout le monde se porte bien, et que vous avez passé de bonnes vacances.

    Aujourd’hui, c’est la rentrée. Une rentrée bien particulière puisqu’il va falloir travailler encore un peu à la maison, à distance, pour 4 semaines au moins, pour le moment puisque je n’en sais pas plus que vous actuellement.

     

    Pour ce faire, sachez que l’organisation du travail restera globalement la même qu’avant les vacances. Je me répète un peu mais quelques rappels fondamentaux à ne pas oublier..

    Voilà maintenant plus d’un mois que nous sommes confinés et la situation n’est pas facile, pour les grands et encore plus pour les petits. La nervosité et la fatigue liées à ces conditions peuvent être grandissantes, c’est pourquoi je sais que cette « reprise scolaire à la maison » va être difficile pour certains d’entre vous. Aussi, les enfants ne peuvent pas apprendre et avancer dans les apprentissages comme s’ils étaient à l’école. Certains d’entre eux sont bien plus en difficulté que d’autres et il est nécessaire d’adopter un rythme plus lent que celui de l’école. La plupart des notions sont donc étudiées et revues sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines et c’est normal. Nous poursuivrons ainsi.

    Pour ces différentes raisons, la quantité de travail proposée par jour ne sera pas augmentée. N’oubliez pas que vos enfants peuvent également apprendre autrement, par l’intermédiaire de la cuisine, des jeux de société, de manipulation, ...

     

    Après une longue réflexion, je voulais vous indiquer également que je ne mettrai pas en place de classe virtuelle avec les enfants et ce, pour un certain nombre de raisons. Je sais que le lien social manque beaucoup aux enfants et que les classes virtuelles ont tout de même cet avantage. Je vous encourage donc à les organiser entre vous si vous le souhaitez. Cependant, je souhaiterais faire le point avec chacun d’entre vous dès cette reprise, tant au niveau de l’organisation, que du contenu de ce que je vous propose, que de l’avancée de votre enfant. Si vous le souhaitez, voici un lien Doodle vous permettant de me renseigner sur l’horaire qui vous conviendrait pour cet appel :

    https://doodle.com/poll/wx3u454nyuvmn2yh

    Vous devez seulement saisir votre nom en début de ligne (celui de votre enfant pour que je m’y retrouve) et cocher le créneau date/horaire que vous souhaitez. Si vous ne pouvez pas le faire, c'est que quelqu'un a déjà réservé ce créneau.

     

    Dans tous les cas, je compte sur vous pour votre collaboration et pour me faire tous les retours dont vous avez besoin pour que le travail proposé vous conviennent le plus possible (autant que faire se peut).

    Bon courage à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :