• Le confinement - conseils, trucs et astuces

    Bonjour, 

    Aujourd'hui, un article moins en lien avec les savoirs et apprentissages scolaires mais plutôt avec la situation actuelle.

    Il fait suite aussi à l'article que j'ai publié hier, en évoquant l'angoisse et les peurs de vos enfants. Elles sont notamment liées à deux choses : au fait d'être confiné et au virus, à la maladie. Bien qu'on pense parfois le contraire, vos enfants ont besoin de les matérialiser, de les extérioriser, de les partager et surtout de ne pas alimenter davantage ces peurs, et ce afin qu'elles ne prennent pas toute la place dans leur esprit. 

    C'est pour cela que je voulais vous partager trois documents ce matin, qui m'ont été transmis par un parent et que je trouve super (ce n'est que mon avis !).

    Seul inconvénient, les documents sont un peu lourds si vous souhaitez les imprimer.

     

    ❶ Afin de verbaliser sur leurs émotions et leur quotidien  :   

     

     

     

     On a tendance à penser qu'il vaut mieux ne rien dire et ne rien expliquer aux enfants pour ne pas qu'ils s'angoissent. Cependant, c'est tout le contraire. Les enfants ne peuvent pas sortir et voient ou sentent leurs parents inquiets, ils savent bien qu'il se passe quelque chose. Aussi, les enfants ont beaucoup d'imagination. Donc plus ils ignorent ce qui se passe autour d'eux et les raisons de ce chamboulement, plus ils comblent cette absence de réponse par leur imaginaire, parfois pire que la réalité. Je vous conseille donc, conseil que vous prendrez ou non ou que vous avez peut-être déjà fait d'ailleurs, de leur expliquer ce qu'est le virus et pourquoi, comment il faut se protéger.

     

    C'est en ce sens que ces deux documents pourront vous être utiles : le premier pour expliquer, le second pour détourner le virus en version artistique !

     

    J'espère que cela vous plaira !

    Bon courage à tous  !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :