• Vacances !

    Ça y est, nous y sommes ! Voici donc une période de 15 jours de vacances qui débute à partir de ce soir.

    Je crois qu’elles étaient attendues par beaucoup et c’est bien normal ! Votre rythme est chamboulé et plus intense depuis 4 semaines et vous allez pouvoir souffler, les petits comme les grands !  Je remercie d'ailleurs chacun d'entre vous pour votre collaboration et votre compréhension au quotidien.

    Profitez des vôtres, amusez-vous, lisez, cuisinez, jouez plus que jamais !

     

    Et le scolaire alors ? Plusieurs choses :

    - Les seuls devoirs que je vous donne sont les mêmes que d’habitude : la poésie, les mots et lire tous les jours ou aussi souvent que possible (vous pouvez donc maintenant fermer votre boite mail et enlever le lien du padlet de vos favoris si vous le souhaitez !! )

     

    - Maintenant, si vous voulez quelques idées d’activités pour réviser ou apprendre autrement :    MAJ 15/04

      Pour les CE1, le lien est toujours le même pour le français et les maths : https://padlet.com/baldauf_salome/ce1

      Pour les 2 groupes de CE2, c'est ce lien là : https://padlet.com/baldauf_salome/ce2_3

      Pour tous les enfants, des pistes dans d'autres matières ici : https://padlet.com/baldauf_salome/ce2_2

     

    - Enfin, sachez que, pour les parents qui souhaiteraient maintenir des temps scolaires pendant les vacances de façon plus « light » pour revoir des notions notamment, je reste disponible par mail pour toute demande d’accompagnement ou pour tout questionnement si vous le souhaitez. Si vous avez besoin d’idées pour réviser spécialement la monnaie, ou la conjugaison des verbes, … je pourrai alors vous aider individuellement. Je mettrai sûrement plus de temps pour vous répondre car je vais ralentir le rythme de mon côté également, mais vous ne me dérangerez pas ! C’est une volonté de ma part et je trouve qu’il est important que je puisse rester disponible si vous en avez besoin. Mais ceci est facultatif.

     

    Reposez-vous bien et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :