• Lecture CE1

    Lecture CE1

    Si vous souhaitez que votre enfant (CE1)  s’exerce davantage en lecture au quotidien, j’ai crée un compte école pour que vous puissiez utiliser l’application Lalilo.

     

    Le site permet de travailler de manière régulière et ludique :

    - L’identification des mots (discrimination visuelle, lecture des sons, lecture orale)

    >> J'insiste sur ce point car vous allez peut-être avoir l'impression que les exercices sont trop faciles mais ils ont vraiment l'avantage d'amener l'enfant à mémoriser des mots d'usage courant et à perfectionner sa discrimination visuelle afin de diminuer les confusions de sons et les hésitations et donc lire plus vite.

    - La compréhension

    - La lecture à voix haute

     

    C’est un support supplémentaire facultatif que je vous propose s’il peut vous aider à la maison. L’avantage est que le site adapte les exercices au niveau chaque enfant.

     

    Ce que j’aime moins :

    - Ce parcours ludique se fait en ligne : cela amène donc votre enfant à passer encore du temps devant l’écran, et suppose qu’un ordinateur ou une tablette soient sisponibles.

    - Certains exercices ou notions peuvent être un peu répétitifs ou trop simples  (la première étape est une évaluation de votre enfant et sera TRES simple).

    - Dans le contexte actuel, Lalilo vient d’ajouter une partie mathématiques au parcours de l’enfant et je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut sur le parcours à long terme.

     

    A vous de voir si cela vous convient !

     

    Comment faire ?

     

    1. Rechercher « Lalilo » sur Internet.

    Lorsque vous accédez à la page d’accueil, cliquez sur « connexion ».

    Ou rendez-vous directement ici : https://app.lalilo.com/#/portal?language=fr

     

    2. Choisissez « Je suis élève » (je n’ai pas testé le compte parent)

    Voici le code de l’école : GDXSSF

    Clique sur la classe de Mme Baldauf, puis sur ton prénom !

    Maintenant laisse-toi guider !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :