• Comment ça se passe concrètement ?

      

    J’ai finalement choisi de passer par l’application « padlet » pour créer un « emploi du temps » sur la semaine. J’en ai crées trois, pour adapter au maximum le travail pour chacun (les enfants sont habitués aux trois groupes que je rappelle cependant) :

     

    - Groupe 1 : Lauria, Lana, Siriana, Lohan et Vahina

     

    https://padlet.com/baldauf_salome/ce1

     

     

    - Groupe 2 : Ylann, Marion, Tyler, Yael, Wayatt, Allan, Alexia et Océane

     

    https://padlet.com/baldauf_salome/ce2_2 

     

     

    - Groupe 3 : Tristan, Thibault, Chiara, Djames, Alice, Eléana, Ilyan et Clément

     

    https://padlet.com/baldauf_salome/ce2_3 

     

     

    Cliquez sur le lien concernant votre enfant, vous aurez de quoi vous guider ! Normalement, accès libre sans inscription nécessaire.

    J’y glisserai toutes sortes de liens (possibilité d’être redirigé vers une autre page web) ou de documents nécessaires au travail.

    Pour les exercices en ligne, pas de problème. S’il y a des exercices à faire à l’écrit ou sur feuille mais que vous ne pouvez/voulez pas les imprimer, vous pouvez utiliser le cahier du jour des enfants. Ils écriront la date et la matière travaillée, comme on le fait d’habitude.

     

     

    Bon courage à tous et bonne journée !

     


  • Commentaires

    1
    Tristan
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:03

    Bonjour et merci.. on avait commencé par de la grammaire sur des fiches que j'ai trouvé sur internet.. votre planning et votre guide va beaucoup nous aider.. Tristan est rassuré et on va faire au mieux avec les 3 niveaux..

    Bonne journée à vous

     

    2
    macel
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:56

    bonjour , je n'arrive pas à ouvrir la page pour Allan  cela me dit identifiant ou mot de passe incorrect . Et pour Lana je clique sur le lien que vous avez donné avec la liste du groupe et je ne vois pas les devoirs à faire.Merci d 'avance cordialement Mme MACEL. 

      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:53

        Madame Macel, cela ne m'étonne pas (concernant Lana). Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de connexion (que beaucoup rencontrent apparemment, même sur d'autres sites supports) que d'un problème d'accès. Plusieurs fois dans la journée je n'ai pas réussi à me connecter non plus. Lorsque vous êtes sur la page du padlet, assurez-vous de laisser charger un moment.

        Cordialement

      • macel
        Mardi 17 Mars 2020 à 10:53

        Bonjour Madame Baldauf,pour Lana j'ai réussi à accéder aux devoirs .Mais pour Allan cela me dis nom d'utilisateur incorrect  et que je ne suis pas encore membre du du réseau EklaBlog du coup je n' ai pas les devoirs pour Allan . Je m'excuse de vous déranger je sais que vous avez beaucoup à faire .

        Cordialement. 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:48

        Madame Macel, pouvez-vous m'écrire ici ?  classece1ce255@gmail.com

        Je ne comprends pas bien où ça coince, je voudrais vous envoyer des captures d'écran.

        Cordialement

      • macel
        Mercredi 18 Mars 2020 à 23:12

        Bonsoir avec de l'aide d'un parent, j'ai réussis à accéder aux devoirs pour Allan hier en fin de journée .excusez moi pour le dérangement .Cordialement .

    3
    Chevalier
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:33
    A cette heure ( 17h30) toujours impossible d avoir accès au blog via le pc alors que sur le téléphone aucun problème....
      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:54

        Il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de connexion pour tout le monde .... J'espère qu'on y arrivera quand même !!

    4
    Mme MUNCH
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:27

    Bonjour Mme BALDAUF, 

    je rencontre également des difficultés à accéder au lien pour le groupe de Lohan. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour lui permettre d'accéder au travail en ligne ? Cordialement.

    Mme MUNCH

      • Mardi 17 Mars 2020 à 12:51

        Bonjour,

        Il suffit normalement de cliquer simplement sur le lien padlet. 

        https://padlet.com/baldauf_salome/ce1

        Comme il y a des problèmes de connexion en journée, il faut réactualiser plusieurs fois la page. Je suis confrontée à ce même problème.

        Cordialement

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :